Le padel est une activité sportive qui devient très populaire en France depuis plusieurs années. Par contre, il reste un monde inconnu pour certaines personnes, qui le confondent ainsi avec le tennis. Quels sont les points de dissemblance entre ces deux sports ? Voici plus d’informations à ce propos dans cette revue !
Le padel : un jeu d’équipe
Le padel est une activité sportive qui se joue en double, contrairement au tennis qui est un sport individuel. Le padel fait appel à une performance physique moins technique que le tennis, ce qui le rend plus facile.
En effet, il nécessite une connexion entre le cerveau et le corps. Il s’agit donc plus d’une question d’esprit de jeu que de technique. Comparé au tennis, c’est un sport qui nécessite une certaine flexibilité dans la façon de jouer. Il demande aussi beaucoup moins d’endurance et de puissance que le tennis.
Le padel et le tennis : des équipements différents
La différence entre ces deux sports se manifeste en grande partie au niveau des équipements.
Plus précisément, les raquettes et les balles utilisées pour ces deux sports sont différentes aussi bien au niveau de la taille que de la forme. En effet, la balle padel est plus petite et plus molle. Les raquettes de padel, quant à elles, sont dotées d’une surface plate et présentant des trous. Elles sont aussi plus courtes et disposent d’une dragonne que vous devez obligatoirement mettre avant de jouer.
En outre, les raquettes de padel se déclinent en plusieurs formes qui correspondent aux différents niveaux de jeux. La forme ronde est celle qui est faite pour les débutants et la forme losangée convient aux joueurs qui ont un bon niveau. De plus, les chaussures utilisées par les joueurs de padel sont dotées d’une semelle arrière assez épaisse et d’un amorti efficace.
Le padel et le tennis : deux courts différents
Le court de padel a des dimensions plus courtes (10 × 20 m) que le court de tennis (10,97 × 23,77 m). De plus, la surface de jeu du padel est composée de parois de verre sur lesquelles la balle peut rebondir. Aussi, le terrain de padeI est chauffé afin d’éliminer le besoin de neige ou d’eau, contrairement au terrain de tennis.
Le terrain de tennis peut être en terre battue ou gazon. Le court de padel, quant à lui, peut être fait de ciment, bois. Par ailleurs, comparé au terrain de tennis, il peut être transportable.
Alors, tennis ou padel ? Quel est votre choix ?