Comment se servir d’un pull buoy en natation ?

En dehors des équipements de base utilisés dans la natation, les accessoires s’y ajoutent pour permettre aux nageurs d’accroître beaucoup plus rapidement leur niveau. Parmi ces accessoires, le pull-buoy occupe une place de choix à cause des avantages qu’il procure.

Qu’est-ce qu’un pull-buoy ?

Pull-buoy est un accessoire d’entraînement qui est utilisé dans la natation en mousse monobloc. Il est généralement conçu sous la forme de 8. C’est un flotteur qui contribue à l’amélioration considérable de votre position dans l’eau. Son utilisation est fonction de l’exercice que vous voulez faire. Ainsi, pour celui qui veut travailler le haut de son corps, il peut le mettre entre les cuisses ou les chevilles. C’est lorsqu’il s’agit de travailler la partie inférieure du corps, notamment les jambes, qu’on le garde dans les mains. Sur  https://www.triathlonstore.fr/20642-pull-buoy vous pouvez trouver le pull-buoy parfait pour vos besoins.

Comment utiliser un pull-buoy ?

Pour tirer un meilleur profit de ce matériel efficace qui est le pull-buoy, vous devrez savoir comment vous en servir. À vrai dire, il s’agit d’un outil de travail indispensable pour tous les nageurs, et ce, peu importe le niveau. Si vous souhaitez par exemple améliorer votre technique de natation au niveau du bras, le pull-buoy est votre meilleur allié. Les professionnels, les stars et les coachs de natation n’hésiteront pas à vous pointer du doigt le pull-buoy comme un outil de premier choix pour se perfectionner dans cette discipline sportive.

L’utilisation du pull-buoy est très simple. Il faudra tout de même solliciter vos abdominaux et le placer entre vos jambes. Il peut s’agir des mollets, des chevilles ou des cuisses. Ainsi, le matériel immobilise la partie basse de votre corps pour concentrer le travail sur le haut. Alors, vous serez obligé de mobiliser vos muscles profonds du haut du corps et orienter l’exercice sur les bras.

Ce n’est pas tout ! On peut aussi positionner son pull-buoy au niveau des genoux, juste que dans ce cas, les non-habitués éprouveront un peu de difficultés. Il est vivement conseillé de compléter à votre séance d’entraînement au Pull-buoy, les plaquettes de natation. En réalité, ces dernières servent à améliorer le mouvement de la natation. Ils permettent d’augmenter la poussée dans l’eau afin de mieux ressentir les sensations d’appui.

En utilisant les plaquettes, vous travaillerez le haut du corps, notamment les épaules, les bras, les pectoraux et les dorsaux. Vous comprenez donc que c’est un matériel qui complète bien le pull-buoy.

Pour acheter un pull-buoy, il est préférable de se rendre dans une boutique qui est spécialisée dans les ventes d’accessoires et équipements de natation.