Comment sangler sans barre de toit ?

Sangler ses affaires sans des barres de toit peut être un véritable défi. Cependant, vous pouvez facilement y arriver avec des techniques très simples. Voici donc une méthode efficace pour attacher vos affaires avec des sangles, sans une barre de toit.

Installer des nouilles de piscine

La première étape pour sangler sans utiliser une barre est de placer des nouilles de piscine sur le toit d’un bateau ou d’un véhicule. Les nouilles de piscine sont des tubes souples avec un trou au milieu de chacun. Pour cette opération, choisissez des nouilles lourdes. Elles doivent aussi être assez larges pour s’adapter à la taille de votre toit. Elles sont idéales pour sangler des canoes gonflables sans les abîmer sur des barres transversales.

Débutez l’opération en plaçant les nouilles à l’avant, au milieu et à l’arrière du toit. Elles doivent être à 24 pouces de distance les unes des autres. Vous pouvez placer plus de 3 nouilles sur le véhicule, si nécessaire. Tout dépend de l’objet à transporter. Découpez ensuite d’autres nouilles et alignez-les sur la largeur du toit du véhicule. Durant le processus, faites passer les nouilles à l’intérieur du véhicule. Utilisez des sangles pour fixer les nouilles à l’intérieur. Pour cela, il suffit de faire circuler les sangles dans les trous qui se trouvent sur les nouilles.

Mettre en place l’objet à transporter

Les sangles appropriées pour cette opération sont des sangles à cliquets. Ce sont des matériaux en nylon dur et équipés de boucles réglables. Ils sont disponibles dans la plupart des magasins spécialisés dans l’automobile. Vous avez besoin d’au moins deux sangles pour bien maintenir vos affaires sur le toit.

Placez vos affaires sur les nouilles. Pour bien l’installer, vous devez tenir compte de la forme de chaque objet. S’il s’agit d’un kayak, d’un canoë gonflable ou d’une planche de surf, retournez-le. Faites en sorte que la coque du bateau ou le dos de la planche soit tournée vers le ciel. Ajustez au mieux les nouilles pour assurer l’équilibre sur le toit.

Terminer l’opération avec la sangle à cliquet

À présent que tout est en place, passez une sangle au-dessus de vos bagages. Attachez les deux extrémités de la sangle ensemble pour maintenir vos affaires. Évitez surtout de trop serrer pour ne pas abîmer les objets et le toit de la voiture ou du bateau. Vérifiez à plusieurs reprises que les ajustements ont été bien faits. Cette dernière étape est très importante pour prévenir les risques de chute durant le trajet. Si vous devez sangler une planche de surf, un kayak ou autre, pensez à sangler l’avant et l’arrière.